Mise à jour du 18 octobre  2024   Dans la cadre de la semaine nationale des prisons, différentes associations concernées par l'incarcération organisent une soirée au cinéma "Les 400 Coups" à Angers autour du thème " La Prison, une peine familiale" le 19 novembre à 20h. Plus de...
3 place Olivier Giran
49 000 Angers
Tél : 02 41 34 75 66
Contact email

Demande de permis de visite à Angers

Mise à jour du 01 octobre  2024


Demande de permis de visite à la maison d'arrêt d'Angers.

 

Nouveau : pour les personnes condamnées et uniquement pour elles, il est désormais possible de faire la demande de permis de visite par internet.


- Demande de permis de visite par internet (uniquement pour les personnes condamnées).

Se connecter sur www.penitentiaire.justice.fr, puis s'identifier  sur FranceConnect.

Après authentification, cliquer sur 'Permis de visite', puis sur 'Demander un permis'. Il faudra ensuite renseigner le numéro d'écrou de la personne et l'établissement où elle est incarcérée. Une liste reprenant l'ensemble des documents que vous devez avoir en possesssion vous est présentée. A la fin de la demarche, vous recevrez un message que vos documents ont bien été envoyés.

Voir tout en bas de cette page sous le titre "Documents joints" deux documents expliquants les étapes à suivre pour la demande de permis de visite pour une personne condamnée.


- Demande de permis de visite par courrier.

Remplir la demande de permis de visite ( à télécharger sur ce site l'onglet "Documents à télécharger"  ou à demander à l'accueil des familles) et l'adresser par la Poste avec les documents requis à la maison d'arrêt d'Angers (personnes condamnées) ou au tribunal (personnes non jugées, prévenues).

Les dossiers apportés à la porte de la maison d'arrêt seront refusés.

Après accord de l'administration, il sera alors possible de faire la première demande de visite au parloir. Cette premiere demande de visite au parloir pourra se faire par téléphone ou par internet, (après réception du numéro de permis de visite par courrier ) en créant un compte avec le numéro de permis attribué. Voir l'onglet "Informations parloirs" et "Réservation des parloirs".

En cas de refus, l'administration informe par écrit la personne demandeuse.

En plus des documents fournis, il est désormais nécessaire de transmettre le bulletin n°3 de votre casier judiciaire pour toute personne sollicitant un permis de visite (à l'exception des parents, enfants, frères, soeurs et conjoint de la personne détenue visitée).

Procédure à suivre pour l'obtention du bulletin n°3 de casier judiciaire sur le site : https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr. La demande pourra alors se faire soit par internet, soit par courrier (plus lent)

Les personnes obtenant un permis de visite de la part de l'autorité judiciaire devront fournir à l'établissement leurs coordonnées téléphoniques dans les plus brefs délais suite à réception du permis de visite.


Nombre de parloirs par semaine et par personne détenue :

- Personne prévenue (non jugée) 3 parloirs par semaine.

- Personne jugée : 2 parloirs par semaine


=> Après l'accord de l'administration, réservation pour le premier parloir :

Prendre rendez-vous par internet ou par téléphone au 02 41 34 90 11, et dans ce cas, uniquement le matin, du lundi au vendredi, de 9h à 12h.

Il est possible de réserver pour un parloir à une date comprise entre 72 heures et 15 jours.

ATTENTION

     - Pour un parloir mardi, stop réservations le vendredi à 12h

     - Pour un parloir le mercredi, stop réservations le vendredi à 12h.

     - Pour un parloir le vendredi, stop réservations le mercredi à 12h.

     - Pour un parloir le samedi, stop réservations le jeudi à 12h.